Concept du labyrinthe – Nuit Blanche 2011


Dans le cadre de la Nuit blanche, le festival Fantasia et Lamashtu s’unissent pour prendre d’assaut les locaux de l’ONF avec CONCEPT DU LABYRINTHE, un bloc expérimental autant par sa structure que les films le composant.

Hybride de courts métrages, de documents d’archives et autres images interdites et abandonnées, CONCEPT DU LABYRINTHE promet d’être une expérience audiovisuelle hors du commun.

Vous vous apprêtez à pénétrer le labyrinthe. Dans quelques instants, vous arpenterez des couloirs infinis menant à des pièces où se déroulent d’étranges spectacles. Parmi ceux-ci se trouvent la danse lascives des mutants de The Adder’s Bite de Firas Momani, le récipiendaire du prix du meilleur court métrage à Fantasia en 2010, le transcendantal et hypnotique Energie! de Thorsten Fleisch, un collaborateur de Gaspar Noé, ainsi que la première mondiale du sulfureux Noctis Obscurus de Anima de Serge de Cotret. Les portes du labyrinthe s’ouvrent, oserez-vous y entrer ?

Après vos escapades nocturnes à travers Montréal, nous vous invitons à conclure la Nuit blanche en allant explorer un lieu des plus insolites.

À vos risques et périls…

www.fantasiafest.com
www.lamashtu.net