Ce blogue n’est pas mort, mais au ralenti. Je suis présentement en période intensive de recherche et de production. Plusieurs projets, certains monumentaux, d’autres nécessaires, sont en cours pour diffusion cette année. Entre autres, cet événement qui aura lieu le JEUDI 24 MARS À L’USINE C (1345 LALONDE AU COIN ONTARIO).
“Le OFF-CIEL, comme son nom l’indique, est à une lettre près de proposer une tribune sérieuse et institutionnelle. Il faut donc plutôt voir cet événement comme un tremplin, permettant de mettre à l’épreuve des hypothèses d’analyses ou encore des approches d’objets culturels atypiques.”
Cet événement aura lieu le jeudi 24 mars à l’Usine C.
En tant que moi-même, j’y présenterai une communication intitulée “Jouer au terrorisme, ou la violence potentielle des lieux”. Il s’agit d’une amorce de réflexion quant à la représentation du terrorisme dans l’univers du jeu vidéo, et des implications sur l’imaginaire collectif du lieu. Les objets d’analyse sont l’attentat-suicide de l’aéroport Domodedovo et la célèbre mission du jeu COD:MW2: No Russian.
La soirée se terminera avec une performance de l’unité multimédia Influx LASN, composé de Pierre-Marc Tremblay (Âmes Sanglantes), Nadia Seraiocco et moi-même. Il s’agira d’une nouvelle mouture de la pièce Artisanat; agression au menu.