Lamashtu – Rapport annuel 2014

L’année 2014 fut consacrée à la finalisation des projets de longue haleine ainsi qu’au développement de fondations pour le travail à venir. Une bonne partie des ressources ont été investies dans la recherche et la maîtrise de nouvelles techniques. L’objectif étant d’être davantage dans le combat direct que les colis piégés.

L’intérêt envers la vidéo en tant que médium, et par extension le cinéma, frôle le mépris. Les plateformes web de partage sont sursaturées et les  gens n’en ont plus rien à faire. La médiocrité est célébrée moindrement que le spectateur peut en retirer un événement ou une notoriété afin d’occuper temporairement sa vacuité. Les principes du marketing s’appliquent : il faut éviter ce qui exige trop de réflexivité et privilégier le relationnel ou le promotionnel selon la cible.

Pas question d’abandon ni d’amertume, seulement un repli stratégique pour élaborer de nouvelles tactiques afin d’être pertinent. Le travail monumental qu’exige ANA, un document qui accapare tout mon espace-temps depuis maintenant 2 ans, me fait nécessairement questionner l’état de ma pratique. Une question qui revient, entre autres, est si les moyens actuels sont les plus efficaces pour communiquer ce que je désire partager.

Dans tous les cas, le mouvement continue. Place au bilan :

À VENIR:

  • Montage sonore et musical d’ANA. Diffusion.
  • Sorties de Théorie de la religion et compilation des courts-métrages 2007-2013. Formats et maisons d’édition déjà définis.
  • Publication de Sémantique de la misère sexuelle, une nouvelle série de collages sous Death Orgone.
  • Nouvel enregistrement pour Un regard froid. Thème défini.
  • Mise en place du projet multimédia Oro Iba Aozpi.